Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Articles (33)
· Questions et Reponses (17)
· Appels au Salut (10)
· Lettres circulaires (5)
· Les exhortations (5)
· Les pensées (6)

Rechercher
Derniers commentaires

je vous suis de puis kimbantseke ndjili brasserie
Par Anonyme, le 27.09.2025

je suis un jeune chrétien, croyant du message du temps de la fin prêché par le prophète william branham. la
Par Patient Norbert , le 08.09.2024

bonjour mon frere mais moi j'ai un avis contraire a votre histoire car le monde astral est un monde supradimen
Par Anonyme, le 17.06.2024

moi je suis tombé dans ces jeux 2013-2015 dieu m'en a aidé je suis sortie .et en octobre 2020 jusque là 2024 j
Par Anonyme, le 15.03.2024

tu ne sais rien de jésus en vrai
Par Anonyme, le 25.01.2024

Voir plus

Articles les plus lus

· LA TENUE DES FEMMES DANS LES ASSEMBLEES N° 2
· GARDEZ-VOUS DES JEUX DU HASARD: LA MORT DES ETOILES
· LES QUATRES DIMENSIONS DE L'AMOUR DE JESUS-CHRIST
· QU'EST CE QUE LE MONDE DE PANDEMONIUM?
· Y A-T-IL UNE COMMUNICATION ENTRE LES MORTS ET LES VIVANTS?

· ABSTENEZ-VOUS DE TOUTE BOISSON FERMENTEE (BIERES, VINS...)
· L'USAGE DU CHAPELET EST-IL BIBLIQUE OU PAS?
· LE RETOUR IMMINENT DE JESUS-CHRIST
· L'ORIGINE DE L'ESPRIT HUMAIN
· LES MANIFESTATIONS DEMONIAQUES
· LE DANGER DE LA FETE D'HALLOWEEN
· APPEL AU REVEIL A TOUS LES PENTECOTISTES 1
· LA FIN DU MONDE NE SERA PAS DANS LA NUIT DU 21/12/2012
· LAISSE CHRIST BATIR SON EGLISE
· LE LAVEMENT DE PIEDS, EST-IL UN COMMANDEMENT?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "paindevie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 29.02.2012
Dernière mise à jour : 15.03.2020
99 articles


LA FETE DE PAQUE APPROCHE

Publié le 31/03/2012 à 20:12 par paindevie Tags : dieu mort roman nuit homme moi livre
LA FETE DE PAQUE APPROCHE

 

 

UN BREF APERCU SUR LA DERNIERE PAQUE CELEBRER PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST

 

         Le Seigneur Jésus Christ a fini d’enseigner ses disciples sur le mont des oliviers. Quelle journée bien chargée et remplie il a eu !

   

A présent, peut-être en retournant à Béthanie pour y passer la nuit, Il dit à ses disciples : « vous savez que la fête de pâque aura lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme doit être livré pour être attaché à la croix ».

 

       Il semble que le lendemain Le Seigneur Jésus Christ reste dans un endroit paisible avec ses disciples.

La veille, il a condamné publiquement les pharisiens et il sait bien qu’ils cherchent à le tuer. C’est pourquoi il ne se montre pas ce jour-là, car il veut que rien ne l’empêche de célébrer la fête de pâque avec ses disciples le soir suivant.

 

    Pendant ce temps, les pharisiens et scribes et les anciens du peuple sont réunis dans la cour du grand prêtre, Caïphe.

Piqués au vif par les critiques que Le Seigneur Jésus Christ leur a adressées la veille, ils projettent de se saisir de Lui par une ruse habile pour le faire mettre à mort. Ils disent toutefois : « Pas pendant la fête, afin qu’il ne s’élève pas des tumultes parmi le peuple qui l’aime ».

 

 Pendant que les pharisiens et scribes complotent avec méchanceté de tuer Le Seigneur Jésus Christ, ils reçoivent de la visite. A leur surprise il s’agit de l’un des disciples du Seigneur Jésus Christ. Judas Iscariote, celui en qui Satan a implanté l’idée ignoble de livrer son Maître. Comme ils sont content quand Judas leur demande : « Que voulez-vous me donner pour que je vous livre Le Seigneur Jésus Christ ? », unanimement, ils acceptèrent avec empressement de lui verser une somme de 30 pièces d’argent, le prix d’un esclave selon la loi mosaïque. Dès ce moment Judas cherche une occasion favorable pour leur livrer Le Seigneur Jésus Christ, sans que la foule soit présente.

    Au coucher  du Soleil, Le Seigneur Jésus Christ étant arrivé à Jéricho, il passa sa dernière nuit à Béthanie. Le lendemain, il faudra faire les derniers préparatifs pour la fête de pâque qui commence au coucher du soleil. C’est alors que l’Agneau pascal devra être égorgé et entièrement rôti. Où vont-ils célébrer cette fête ? Et qui fera les préparatifs ?

 

 Au début d’après-midi Le Seigneur Jésus Christ envoie Pierre et jean, en disant : « Allez-nous préparer la pâque afin que nous la mangions ».

Où veux-tu que nous la préparions ? demandent-ils

« Quand vous entrerez dans la ville, explique Le Seigneur Jésus Christ, un homme portant un vase en terre cuite, plein d’eau viendra à votre rencontre, suivez-le dans la maison où il pénétrera, et vous devez dire au propriétaire de la maison, Le Maître te demande : où est la pièce destinée aux hôtes, celle où je pourrais manger la pâque avec mes disciples ? Et cet homme vous montrera une pièce d’en haut, grande, garnie ; faites-y les préparatifs ».

Quand Pierre et Jean arrivèrent, ils trouvèrent Tout exactement comme Le Seigneur Jésus Christ l’a prédit. Ainsi, ils veillent à ce que l’agneau soit prêt et à ce que toutes les dispositions soient prises pour permettre à treize personnes, Le Seigneur Jésus Christ et ses douze disciples de célébrer la fête de pâque.

 

 

Tout étant prêt, Le Seigneur Jésus Christ arrive plus tard accompagné des dix autres disciples. Ils se dirigèrent vers la maison, ils montèrent dans la grande pièce d’en haut où tout est prêt pour qu’ils célèbrent la fête en privée.

Le Seigneur Jésus Christ attendant ce moment avec impatience, car il dit : « J’ai grandement désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir ».

Le Seigneur Jésus Christ prend le pain et le vin, il rend grâce et dit prenez, mangez et buvez ceci, et faites-les passer de main en main parmi vous, car ce pain est mon corps qui sera livré pour vous et ce vin est mon sang qui sera versé pour la rémission de vos péché ; faites ceci en mémoire de moi ; il ajouta en disant : « je vous le dis, je ne boirais plus désormais le fruit de la vigne jusqu’à ce que le Royaume de Dieu arrive ».

     

           La fête étant avancée, Le Seigneur Jésus Christ se lève, prend un linge, et remplit d’eau un bassin.

Normalement, c’est le hôte de veiller à ce qu’on lave les pieds de ses invités ; mais en cette circonstance, puisqu’il n’y a pas d’hôte, Le Seigneur Jésus Christ se charge Lui-même de cette tâche. Les disciples sont donc embarrassés quand Le Seigneur commence à leurs laver les pieds.

Quand Le Seigneur Jésus Christ arrive à Pierre, ce dernier proteste : «  Non, jamais tu ne me lavera les pieds ».

« Si je ne te lave pas les pieds, tu n’auras pas part avec moi » lui répond Le Seigneur Jésus Christ ». Alors Pierre dit : «  Seigneur pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ». Finalement, Pierre accepte que Le Seigneur lui lave les pieds.

Quand il a fini de laver les pieds de ses douze disciples, il leur dit : « Savez-vous ce que je vous ai fait ? Vous m’appelez Maître et Seigneur, vous dîtes juste, car je le suis. Si donc moi bien que je sois Seigneur et Maître, je vous lave les pieds les uns aux autres, car je vous ai donné l’exemple pour que vous aussi vous fassiez comme je vous ai fait. En toute vérité, je vous le dis : « un esclave n’est pas plus grand que son Maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’a envoyé ».