>> Toutes les rubriques <<
· Articles (33)
· Questions et Reponses (17)
· Appels au Salut (10)
· Lettres circulaires (5)
· Les exhortations (5)
· Les pensées (6)
bon enseignements
Par Anonyme, le 12.11.2025
la tenue des femmes n1
Par Anonyme, le 05.11.2025
la mort. est le prolongement de la vie...en celle-ci,elle l'ui appartient... c'est le prolongement de notre v
Par Anonyme, le 17.10.2025
je suis intéressée par le sujet in communication "; vivants et morts
Par Anonyme, le 17.10.2025
je vous suis de puis kimbantseke ndjili brasserie
Par Anonyme, le 27.09.2025
· LA TENUE DES FEMMES DANS LES ASSEMBLEES N° 2
· LES QUATRES DIMENSIONS DE L'AMOUR DE JESUS-CHRIST
· QU'EST CE QUE LE MONDE DE PANDEMONIUM?
· GARDEZ-VOUS DES JEUX DU HASARD: LA MORT DES ETOILES
· Y A-T-IL UNE COMMUNICATION ENTRE LES MORTS ET LES VIVANTS?
· L'USAGE DU CHAPELET EST-IL BIBLIQUE OU PAS?
· ABSTENEZ-VOUS DE TOUTE BOISSON FERMENTEE (BIERES, VINS...)
· LE RETOUR IMMINENT DE JESUS-CHRIST
· L'ORIGINE DE L'ESPRIT HUMAIN
· LE DANGER DE LA FETE D'HALLOWEEN
· LES MANIFESTATIONS DEMONIAQUES
· LE BIEN ETRE UNIVERSEL, C'EST VIVRE POUR LES AUTRES
· APPEL AU REVEIL A TOUS LES PENTECOTISTES 1
· LAISSE CHRIST BATIR SON EGLISE
· LA FIN DU MONDE NE SERA PAS DANS LA NUIT DU 21/12/2012
Date de création : 29.02.2012
Dernière mise à jour :
30.10.2025
100 articles
Bien Aimés,
"...JE BATIRAIS MON EGLISE..."
PSAUMES 127:1 "Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain..."
Le Seigneur Jésus-Christ est la pierre Angulaire, la pierre de Faite.
Et Jésus Christ qui doit bâtir son Eglise. Il dit:"Mon Eglise" Alors cette église doit résister à l'enfer et les portes de séjours des morts.
Si nous avons aujourd'hui des problèmes dans nos églises, et si des églises naissent comme des champignons; et puis dans quelques jours elles tombent comme des chateaux de carte; c'est parce que, quelque part, soit:
- C'est ne pas Christ qui est le bâtisseur, soit
- C'est ne pas l'Eglise de Jésus-Christ,soit
- C'est ne pas Jésus Christ qui est le fondement
Nous entendons toujours parler de Christ, le bâtisseur de l’Eglise, mais comment doit être cette Eglise telle que l’écriture nous la décrit ?
Si nous nous donnons la peine de vous faire cet exposé c’est parce qu’aujourd’hui chaque dénomination chrétienne ne prétend-elle pas être L’Eglise ? Toutes ses activités religieuses ne sont-elles pas imputées au Nom e Jésus Christ ? Chacun proclame être dans le juste, mais le fait de le proclamer n’en justifie aucun. Aux yeux de Dieu, il n’y a qu’une seule église fidèle : celle qui est la demeure du très haut :...la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu Vivant, la colonne et l’appui de la vérité. « (1 timothée3 :15). Il y a seulement « une foi », « un Seigneur », « un baptême » (Ephésiens4 :5).
Christ ne bâtit qu’une seule église, qu’il a rachetée Lui-même, il l’appelle à sortir de tous les peuples, toutes tribus et langues et il la réunit à Lui-même.
L’Eglise de Jésus Christ fût fondé le jour de pentecôte, lorsque Dieu Lui-même établit le modèle du véritable christianisme valable pour toute la dispensation de l’Eglise des nations. Dieu ne reconnaîtra rien d’autre que sa parole.
Chaque personne, chaque assemblée, doit comparer sa doctrine, les fondements de sa foi et ses expériences avec les enseignements de la première Eglise. En ce temps-là, chaque croyant avait fait une expérience personnelle et surnaturelle avec Christ, et il avait été placé dans l’Eglise par le Saint Esprit en tant que fils et filles de Dieu.
Christ dit : « …Je bâtirais mon église… » Matthieu16 :16-18, Lui-même l’amène à la perfection, qui est sa propriété privée
pour le jour glorieux de son retour (phil1 :6), afin que lui se présente… (Ephésiens5 :27)
C’est là une des plus importantes périodes de l’ensemble de l’histoire de l’humanité.
Maintenant, il appelle les Siens à sortir en disant : « Sortez du milieu… » (2 Corinthiens6 :14-18, Apocalypse18 :4).
COMMENT CHRIST BATIT
SON EGLISE?
Le Seigneur Jésus-Christ a établi avec l’ordre des ministères dans son église pour des tâches particulières 1Corinthiens12 :28, Ephésiens4 :11-16).
De tels ministères ne sont pas formés dans une école biblique, ou dans des séminaires des prédicateurs comme cela est devenu une monnaie
courante aujourd’hui ; Mais bien par Dieu Lui-même, après qu’il leur ait adressé un appel direct et un
mandat.
C'est avec 5 Ministères de la parole et 9 dons spirituels répartis aux chrétiens (1 Corinthiens12:27-28). Si tout est bien coordonné, et que l'on respecte les frontières fixées par la parole; Cette église doit vaincre l'enfer et les portes de séjour des morts (La magie, les réligions, les sectes,la Sorcellerie,...).
Nous ne devons pas oublier que toute oeuvre, tout ministère, tout don et toute personne qui se veut du Seigneur Jésus doit être éprouver par le feu; et doit être confronter par l'enfer et les séjours des morts.
Si le batisseur et/ou le fondement n'est pas la parole de Dieu.
Si les personnes qui exercent les ministères n'avaient pas réçus un mandat clair de la part du SEIGNEUR, et/ou des dons spirituels sont imités, l'enfer aura le dessus, et les portes de séjours des morts vont l'engloutir;
Finalement l'église, le ministère et/ou la personne devient un repaire de tout esprit et/ou oiseau impur et odieux.
C’est pourquoi Toi qui est entré de lire cette lettre, si tu te sens concerné, tu étais trompé par le diable et/séduit par tes sentiments, tes diplômes, tes connaissances,poussé d'accomplir une tâche sans sa volonté parfaite et/ou faire ton église sans son mandat; ARRETE, car, Le Seigneur veut te donner encore une seconde chance, Repend-toi.
Les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées et ses voies ne sont pas nos voies.
Ne dit pas dans ton cœur : « je veux donner un coup de pousse à Dieu ».Conseil : « N’essayez jamais d’aider Dieu », Tu risques de t’attirer sa colère comme fût le cas d'Uzza. 2 Samuel 6 :6-7, Ne rendez pas un service à l'Eternel en déhors de sa volonté parfaite.
N'oublions pas que le don spirituel et différent de Talent, et l'appel ministèriel est différent du charisme, de l'éloquence et de la connaissance.
Un serviteur de Dieu appelé et établit par Dieu Lui-même ne peut en aucun cas publier seulement une partie de la vérité et/ou marchander la vérité avec ceux qui l’écoutent, mais a publié tout le conseil de Dieu, car cela vaut le salut des âmes.
Dans la bouche de tout serviteur appelé de Dieu demeure la parole, telle qu’elle est sortie de la bouche de Dieu Lui-même, la pure vérité (1Rois17 :24).
Maintenant, les termes courants : « nourriture, volonté de Dieu, œuvre de Dieu ; Se trouvent de nouveau liés comme autrefois à l’épouse.
Jésus Christ leur dit : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre » (Jean 4 :34).
Les paroles vides ne servent pas davantage à celui qui parle qu’à ceux qui écoutent. L’apôtre Paul nous avertit : « Que personne ne vous séduise par des vainesparoles.. »Ephésiens 5 :6. Le Seigneur dit : « Voici je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre, pour faire, ô Dieu ta volonté »Hébreux10 :7-10.
Et concernant ceux qui sont sauvé et étendant sa main vers ses disciples il dit : « Voici ma mère et mes frères, et quiconque fera la volonté de mon père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère » Matthieu 12 :49-50, mais également aussi Hébreux 10 :36-39.
Maintenant nous avons besoin que la nourriture spirituelle nous soit donnée pour nous restaurer afin que nous puissions faire la volonté de Dieu. Priez seulement en disant : « Que ta volonté soit faite » ne servira à personne.
Aujourd’hui beaucoup des soi-disant « Serviteurs de Dieu » bâtissent visiblement leurs propres églises tout en appelant cela « l’œuvre de Dieu, le Royaume de Dieu, L’église de Jésus Christ,… ».
Le psalmiste dit : « Si Dieu ne bâtit pas, ceux qui bâtissent travaillent en vain ».
Pour l’église de Jésus Christ, il ne s’agit pas d’être reconnu par les gens de ce monde, de devenir une puissance de ce monde mais bien plutôt de combattre pour la véritable foi Biblique, confiée dès le commencement aux saints et à ceux qui étaient consacrés à Dieu (Jude3).
Pour L’église de Jésus Christ, seule la parole de Dieu doit être reconnue en toute chose comme seule qui est valable, et tout enseignement d’homme doit être mis à nu et reconnu comme étant tromperie de diable.
Cela n’a aucun sens si un prédicateur parle de la sainteté de Dieu, prêche les indices du temps de la fin, et qu’en même temps il demeure avec les levains charnels et pratiques non Biblique.
Nous ne devons pas oublier que bientôt, très bientôt, chacun de nous rendra compte à Dieu.
Nous devons aussi savoir que la parole de Dieu ne restera pas sans effet, mais qu’elle s’accomplira certainement, ce pourquoi elle a été envoyée (Esaïe 55 :11), c’est pourquoi il est aussi temps que toute erreur, tromperie, mensonge, fausseté et déviation soient corrigées au Nom du Seigneur Jésus Christ.
La triste réalité est qu’aujourd’hui beaucoup de chrétiens ne remarquent absolument pas qu’ils évoluent dans une foi qui n’a rien de rapport avec la volonté parfaite de Dieu.
Beaucoup des églises n’ont pas laissé Christ le rôle de bâtir l'église, raison pour laquelle il y a tant des dérives aujourd’hui qu’en à ce qui concerne la manière dont la parole de Dieu est considérée et interprétée.
Nous nous demandons pourquoi beaucoup des responsables spirituels ne se donnent pas la peine de se poser la question de
Savoir comment un petit sorcier même inexpérimenté qu’il soit, évolue et opère tranquillement dans l’église sans qu’il ne s’inquiète de rien du tout!
Les écrits de l’apôtre Paul nous montrent qu’il est temps de publier le véritable évangile reçu par la révélation de Jésus Christ. Paul était conscient de sa responsabilité devant Dieu quand il a prononçait la malédiction contre tous ceux qui publient un autre évangile (Galates1). Cependant aujourd’hui beaucoup parlent des bénédictions, de délivrances, de ceci et cela, sans en être conscients qu’ils sont eux même sous la malédiction et qu’ils ont besoin de délivrance. .
Que disent les saintes écritures pour celui qui est de Dieu ; Seule la réponse venant de la parole de Dieu aura de la valeur. Pour les autres, ils continueront à demeurer et vivre selon leurs propres convictions et opinions, ils les défendront même.
En tant que chrétiens, nous avons droit et devoir de sonner de la trompette pour avertir son peuple.
Tout responsable spirituel doit comprendre que toute église bâtit par Le Seigneur Jésus Christ, seule la parole de Dieu qui doit avoir la prééminence et l’autorité sur toute chose.
Pourquoi continuer à lutter pour défendre tes propres pensées doctrinales et protéger tes vaines gloires ?
Pourquoi continuer dans ce zèle amer à organiser des campagnes d’évangélisations, des conventions, des journées d’adoration et des louanges, des délivrances..., alors que le bâtisseur de tout cela c’est l’homme et non Le Seigneur Jésus Christ ?
Dans Psaumes 127 :1, il est écrit : « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ».
Si nous voulons réellement et sincèrement nous trouver hors Babylone et Babel, revenons au commencement afin d’éprouver de quelle façon les apôtres ont compris et laissés la parole de Dieu bâtir l’église.
L’apôtre Jean écrit : « Ce qui était au commencement, ce que nous avons entendus, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplés et que nous avons touchés…nous vous l’annonçons… ».L’apôtre Paul dit : « car que dit l’écriture ? » (Romain4 :3) ; Alors si nous voulons connaître si c’est Christ qui est entré de bâtir « nos églises », nous devons commencer par examiner chaque gestes et actions que nous posons au sein de l’église et voir si cela à un rapport avec la parole de Dieu.
Car si nous voulons voir la gloire de Dieu éclatée dans nos églises, nous devons marcher dans les empreintes des apôtres, croire comme ils croyaient, enseigner comme ils enseignaient, baptiser comme ils baptisaient, ainsi de suite.
Alors que le prophète Moïse était sur la montagne, le Dieu Tout-Puissant lui montra le modèle du Tabernacle, et lui donna des instructions détaillées sur la manière de le « bâtir » Hébreux 8 :5) Ce Tabernacle devait être la demeure du Dieu d’Israël, lorsqu’il rétablit sa communion avec le peuple de l’alliance, et c’est là qu’il reçut leur adoration et les offrandes qu’ils présentaient sur l’autel.
Dieu n’a pas changé, la Bible nous montre que, lorsque toutes choses furent faites en accord avec la parole de Dieu, la nuée descendit sur la tente d’assignation, et la gloire du Seigneur remplit le tabernacle ; c’est elle qui conduisit les enfants d’Israël pendant leur voyage vers le pays promis.
Le Seigneur agit de la même manière avec son Epouse, avec ceux qui se conforment à sa parole et se laissent conduit par elle, jusqu’à ce que l’Epouse entre par les portes de perles de la Sainte Cité.
- Le chandelier d’or à sept branchesreprésente l’Eglise du Dieu Vivant, car elle est la demeure du très haut.
- Les sept lampes c’est l’illumination qu’apporte la parole de Dieu pendant chacun des sept âges de l’église.
- La table des pains de proposition, sur laquelle se trouvaient les pains sans levain (Lévitique 24 :5-6) est une image prophétique de Christ qui est Le Pain de vie. Il dit dans Jean6 :35 : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »
-L’autel de parfum indique que dans la prophétie, les vainqueurs, ceux qui ont reçu la parole révélée pour leur temps, apportent leurs prières devant le trône de Dieu, et que celle-ci se répandent comme une bonne odeur dans sa sainte présence.
La question est de savoir maintenant POURQUOI ?
-Pourquoi baptisé les bébés, alors que la bible nous montre que c’est la foi en Jésus Christ qui doit précéder le baptême.
-Pourquoi signer la prière et/ou baptiser avec des titres Divins « Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » ;
Alors que Le Seigneur nous recommande de demander toutes choses à son Nom « Jésus-Christ », sans lequel notre prière n’est peut-être pas exaucer ; et même notre baptême ne peut pas être valable, car dans la bible nulle part les apôtres avaient baptisés quelqu’un avec les titres de Dieu.
-Pourquoi une femme:"Bishop, "Pasteur"," Docteur",...
Pourquoi les responsables spirituels se donnent des titres de:Archibishop, Génèral, Maréchal d'Evangile, Etoile montante, Capitaine, Aigle-Volant,...?
-Pourquoi les paniers d’offrandes et de dîmes ne sont plus placés devant l’assemblée des rachetés comme au temps des Apôtres?, Comment expliquer qu’aujourd’hui, on demande à ceux qui obéissent à la parole de Dieu de verser leurs Dîmes et Offrandes dans compte bancaire de l'Eglise, alors que les Saintes Ecritures nous montrent que Ananias et Saphira ont apportaient leur fameux dîme aux pieds de Apôtres? Actes 5:2
- Pourquoi laisser les femmes enseigner la parole de Dieu dans une assemblée mixte, alors que c’est défendu en ces termes : « Que les femmes se taisent dans les assemblées et qu’il ne pas permis à la femme d’enseigner ni de prendre autorité sur l’homme ».
-Pourquoi pendant la prédication, certaines personnes se lèvent et vont donner l’argent au prédicateur et d’autres font sortir leurs mouchoirs pour brosser les chaussures du prédicateur ? Et pourquoi les prédicateurs acceptent de tels actes sans les réprimés ?
-Pourquoi deux et/ou trois églises sur une même rue, alors que tous nous nous réclamons de Christ. Où est l’unité que prône la parole de Dieu ?
Toutes sortes de choses sont considérées et déclarées être un mouvement de l’Esprit. Le juste et le faux sont associés si étroitement que seuls les élus, ceux qui sont fondés dans la parole, pourront discerner la différence.
Mais l’Esprit de Dieu appelle : « Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. » 2Corinthiens6 :17
Laissons Le Seigneur Jésus Christ au centre de nos cultes, de notre conversation, de nos chants, de notre prédication et de nos prières. Laissons-Lui bâtir son Eglise. C’est Lui qui doit avoir la prééminence en toutes choses. Il mérite notre admiration et notre adoration, et c’est à Lui que doit revenir notre culte et nos louanges maintenant, et dans tous les siècles ! Amen.
contact:paindevie.centerblog@hotmail.com
Que Dieu vous bénisses.
De la part Divine
Votre Frère Désirée
J'accepte
Ecrire un commentaire