>> Toutes les rubriques <<
· Articles (33)
· Questions et Reponses (17)
· Appels au Salut (10)
· Lettres circulaires (6)
· Les exhortations (5)
· Les pensées (6)
bon enseignements
Par Anonyme, le 12.11.2025
la tenue des femmes n1
Par Anonyme, le 05.11.2025
la mort. est le prolongement de la vie...en celle-ci,elle l'ui appartient... c'est le prolongement de notre v
Par Anonyme, le 17.10.2025
je suis intéressée par le sujet in communication "; vivants et morts
Par Anonyme, le 17.10.2025
je vous suis de puis kimbantseke ndjili brasserie
Par Anonyme, le 27.09.2025
· LA TENUE DES FEMMES DANS LES ASSEMBLEES N° 2
· LES QUATRES DIMENSIONS DE L'AMOUR DE JESUS-CHRIST
· QU'EST CE QUE LE MONDE DE PANDEMONIUM?
· GARDEZ-VOUS DES JEUX DU HASARD: LA MORT DES ETOILES
· Y A-T-IL UNE COMMUNICATION ENTRE LES MORTS ET LES VIVANTS?
· L'USAGE DU CHAPELET EST-IL BIBLIQUE OU PAS?
· ABSTENEZ-VOUS DE TOUTE BOISSON FERMENTEE (BIERES, VINS...)
· LE RETOUR IMMINENT DE JESUS-CHRIST
· L'ORIGINE DE L'ESPRIT HUMAIN
· LE DANGER DE LA FETE D'HALLOWEEN
· LES MANIFESTATIONS DEMONIAQUES
· LE BIEN ETRE UNIVERSEL, C'EST VIVRE POUR LES AUTRES
· APPEL AU REVEIL A TOUS LES PENTECOTISTES 1
· LAISSE CHRIST BATIR SON EGLISE
· LA FIN DU MONDE NE SERA PAS DANS LA NUIT DU 21/12/2012
Date de création : 29.02.2012
Dernière mise à jour :
29.11.2025
102 articles
Que Dieu Vous bénisse TOUS.
« Plus longue que soit la nuit, le jour viendra ! ».
Nous trouvons que le moment est venu de faire paraître au grand jour les germes de la mort qui se trouvent dans l’église catholique ; dire toute la vérité concernant cette grande église qui est implantée dans tous les coins du monde ; dire au monde que cette église conduit des milliers de gens en enfer, malgré toutes les apparences de piété qu’elle a toujours affichée. Nous lançons un vibrant appel au réveil à Tous avant qu’il ne soit trop tard.
Nous tenons à faire remarquer que « Nous respectons toute religion à laquelle les gens adhèrent, et toute idéologie particulière qu’ils ont à l’égard du monde. Nous reconnaissons à chaque personne le droit de décider par lui-même ce qu’il eut croire et ce qu’il veut faire.
Nous souhaitons à tous les lecteurs et lectrices des riches bénédictions de la part de Notre Seigneur Jésus-Christ.
LES FAUSSES CROYANCES
Dans ce monde plusieurs personnes ont tendance à croire qu’appartenir à une Grande Eglise ou à une communauté religieuse est une preuve du salut. C’est de la tromperie.
Lorsque nous visitons un cimetière, à notre première vue, ces sont ces épitaphes inscrites sur des pierres tombales telles que : « RIP : Ici Repose en Paix », « Caché en Dieu », « Entré bienheureux à la Maison »… Et dans des journaux, une page réservée aux annonces mortuaires telles que : « Appelé par Dieu à la Maison », « Bienheureusement endormi », « …est décédé muni des saints sacrements de l’église catholique romaine », «On ne t’oubliera point »,…
Tout cela donne l’impression que tous les morts se trouvent auprès du Seigneur Jésus-Christ. Mais qu’en est-il en réalité ?
Avant l’inhumation du corps, ceux qui restent sont consolés par des paroles telles que : « Il a plu à Dieu de prendre dans son Royaume notre frère et/ou notre Sœur… ».
Dans l’Eglise Catholique en particulier, on fait savoir solennellement à la famille éprouvée, que la personne qui est partie ne se trouve pas au Paradis mais au Purgatoire.
Cette notion de « purgatoire » n’est qu’une pure imagination et ne se trouve pas une seule fois mentionnée dans les saintes écritures. Où se trouve maintenant réellement la personne qui est partie ? Est-il possible que de leur naissance à leur mort, les gens soient maintenus dans l’erreur et qu’on ne les fasse qu’espérer ? Durant toute leur vie, ils reçoivent des sacrements sur sacrements, depuis le baptême des bébés jusqu’à l’extrême-onction, en passant par la confirmation. Et après tous ces nombreux efforts, en voici le triste résultat : la personne décédée n’a pas été recueillie au paradis, mais par contre ces sont des démons qui viennent l’accueillir à la porte de l’enfer.
La religion, un vrai opium destiné à tranquilliser de milliers des gens jusqu’au moment terrible du réveil.
Nous devrions prendre au sérieux aussi bien notre vie que notre mort. Il ne s’agit pas de vous donner la peur de la mort, mais au contraire, ici nous voulons montrer le chemin qui conduit au salut. La foi et la confiance en Dieu ainsi qu’en Sa Parole doivent être restaurées à tout prix.
Aujourd’hui, nous voulons au travers de cet Article, ébranler toute confiance que toute personne a placé dans la religion catholique et de l’amener à croire en la véracité de Dieu Vivant et de sa Parole.
Le Seigneur Jésus-Christ a formé des projets, il a un plan pour l’humanité. Malheureusement l’église catholique a conçu ses propres plans en élevant à l’intérieur du Royaume de Dieu son propre royaume religieux. Les hommes se trouvent en opposition directe avec le Divin. Toute personne qui veut connaître le Dieu Vivant et participer au conseil de Dieu doit sortir de cette grande religion « Catholique ».
Le chemin de Dieu vers l’humanité est clairement décrit dans Sa Parole. Malheureusement il a été enténébré et rendu impraticable par les traditions religieuses.
Puisqu’il s’agit ici de vie ou de mort, nous considérons que toute personne qui fréquente l'Eglise Catholique à droit d’apprendre la vérité sur Dieu et sur cette religion, en vue de faire la comparaison entre ce qu’on lui a toujours enseigné et pratiqué dans son église et ce qu’en disent les Saintes Ecritures.
L’ORIGINE DE LA RILIGION CATHOLIQUE
1. LE TEMPS DE L’EGLISE PRIMITIVE
Les livres de Actes des Apôtres nous présentent en premier lieu comment l’église primitive a été fondée de manière surnaturelle par l’effusion du Saint Esprit. Actes 2
Ce jour-là, l’Apôtre Pierre rempli du Saint Esprit, annonça de la part de Dieu à ceux qui voulaient devenir croyants la nécessité d’une repentance, d’une conversion, d’un baptême d’eau et d’une même expérience que celle faite par les 120, celle du baptême de l’Esprit. Il leur dit : « … Car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à Lui…(Actes2 :38-39). Dieu seul sauve et ajoute à son Eglise ceux qui deviennent croyants.
L’Eglise primitive était un organisme imprégné de la Vie de Christ et conduit par le Saint Esprit. Plus tard nous voyons dans Actes 9, Le Seigneur appelle L’Apôtre Paul au ministère ; Et au même moment, plusieurs docteurs et séducteurs commencèrent à s’élever au milieu des rachètes, apportant les hérésies. D’autres courants spirituels se développèrent parallèlement et simultanément. L’un d’eux était composé de véritables croyants dirigés par la parole et l’Evangile de Dieu ; les autres orientations de foi consistaient en un mélange de vérités et d’interprétations propres ; mélange qui tourna plus tard en doctrines. De tels hommes la bible les qualifie comme étant de « faux frères »qui s’introduisent dans les ministères sans avoir reçu un appel de Dieu. L’Apôtre Paul le résume ainsi : « …Et cela à cause des faux frères furtivement introduits, qui s’étaient insinués… »(Galates 2 :4). C’était des hommes qui annonçaient un autre Jésus-Christ, et qui avaient reçu un autre esprit différent, et prêchaient un autre évangile (2Corinthiens11 :4).
Pierre met en garde les croyants contre les faux frères qui introduisent furtivement des enseignements de perdition (2Pierre2 :1-3).
L’Apôtre Jude dit : « Malheur à ceux, car ils ont marché dans le chemin de Caïn, et se sont abandonnés à l’erreur de Balaam pour une récompense, et ont péri dans la contradiction de Coré »(Jude11). Les Faux frères ont faussé la Parole, ceux qui se sont trompés ont conduit des milliers des gens dans l’erreur.
C’est ainsi que la religion catholique commença à faire son apparition. Jean voit en ce courant qui s’écarte de la Parole de Dieu, le commencement du mouvement Anti-christ,il dit : « Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous ; mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun d’eux des nôtres » (1 Jean2 :19).
2. LE TEMPS POST-APOSTOLIQUES
C’est une période où s’élevèrent Polycarpe, lequel avait cheminé avec l’Apôtre Jean, ainsi qu’Irénée, un disciple de Polycarpe, lesquels se distinguèrent comme défenseurs de la vraie foi. Cependant en examinant les choses de plus près, on voit qu’il ne s’agissait déjà plus exclusivement de la publication de la vraie foi apostolique primitive.
Le développement de cet âge s’étend jusqu’au concile de Nicée. Le Christianisme se propagea jusqu’à être reconnu par l’Etat du temps de l’Empereur Constantin, de telle manière qu’il était devenu une puissance dans l’empire romain tout entier. La foi était devenue comme une sorte de philosophie ; Les traditions orientales, mélangées avec la culture helléniste, diluèrent fortement la substance de la foi primitive.
A partir de ce moment commença la constitution de l’église catholique romaine. Il n’y avait encore aucun « Pape », aucun « Cardinal ». Aucun « Evêque »de Rome ne s’était présenté en revendiquant le premier rang. C’est l’empereur Constantin qui convoqua le concile de Nicée. Entre 250 et 318 évêques s’y seraient rendus. Au prix d’après débats, ce concile qui n’était somme toute pas vraiment représentatif, fixe crédo de Nicée qui inclinait nettement vers la pensée trinitaire et unir l’Etat avec l’Eglise. C’était une victoire pour la théologie, mais une défaite pour ceux qui s’en tenaient aux Saintes Ecritures.
Les temps s’écoulaient, l’une des conséquences graves de l’enseignement de trinité fut que l’image exacte du seul et unique Dieu se perdit dans des thèses théologiques ; un autre corollaire de cette théologie fut que Si Jésus Christ était-il vraiment Dieu incarné ; Et la mère de Jésus, Marie devenant logiquement « La Mère de Dieu ».
Avec le temps, cette conclusion amena de milliers des gens à pratiquer différentes formes de vénération mariale. Aujourd’hui Marie est adorée plus que Dieu.
LE SANG INNONCENT SUR LES MAINS
Apocalypse 17 : 6 « Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus…»
1.L’ERE DES PERSECUTIONS ET D’ INTERDICTIONS
Sous le règne de Théodose le Grand et Gratien, le paganisme et l’hérésie étaient considéraient comme des crimes contre l’Etat ; C’est ainsi que tous ceux qui, pour des raisons de conscience, n’acceptait pas la foi chrétienne trinitaire et n’entraient pas dans cette religion d’Etat étaient stigmatisés comme hérétiques. Depuis ce moment-là commença aussi contre l’Eglise biblique qui avait pris naissance à Jérusalem la persécution de la part de « l’église catholique Romaine ».
Peu après l’Eglise Catholique Romaine mettra en place l’inquisition, qui était un tribunal destiné à juguler toute hérésie et exterminer tous les hérétiques ; ces derniers condamnés par l’Eglise devraient être livrés aux autorités locales en se donnant l’apparence de ne pas avoir de sang sur les mains.
C’était une nouvelle ère qui s’est traduit par des mauvais traitements, des fausses accusations, des dénonciations anonymes, des crimes, des tortures et la mort lente des milliers de gens qui osaient croire à autre chose qu’aux enseignements de l’Eglise Catholique Romaine.
Les Albigeons, appelés « les Catharés » (un mouvement qui avait pris naissance dans le sud de La France), Sous l’ordre de Pape Innoncent III, les croisés catholiques massacrèrent à Bézière ( France) des millions d’hommes, femmes et enfants.
Sous l’égide de moine dominicain, Tomas de Torquemada, l’Eglise Catholique organisa une cruelle inquisition espagnole qui arrachant des confessions en recourant à des tortures où « Les Vaudois » (Mouvement des prédicateurs qui rejetèrent la prêtrise catholique, les indulgences, le purgatoire, la transsubstantiation et d’autres pratiques et croyances catholiques) furent massacrés à cause de leur position contre L’Eglise catholique.
Il eut des procès intentés aux sorcières et de leur mort sur le bûcher, de l’expulsion des Vaudois et des Mennonites, de la persécution dans toute l’Europe de ceux qui avaient une foi différentes.
Dans la nuit de la St-Barthélemy (Du 23 au 24 août 1572), lors de ce que l’on a appelé « les noces de sang », 3.000 Huguenots furent assassinés rien qu’à Paris, et dans la France entière il y eut plus de 20.000. « Le pape Grégoire XIII célèbre le meurtre des protestants français par un Te Deum »
Plus tard, le concile de Narbonne interdisant à tous les laïcs de posséder des Bibles, et la lecture des Saintes Ecritures furent interdites sous peine de châtiment.
2. POUVOIR ET PRESTIGE PAPAL
Au nombre des premières Assemblées Chrétiennes qui acceptèrent la direction des Apôtres et des Anciens de Jérusalem figurait celle de Rome. La vérité chrétienne avait probablement gagné cette ville peu après la pentecôte (Actes 2 :10) ; comme n’importe quelle autre Assemblée Chrétienne de l’époque, celle de Rome avait des Anciens, organisés en un collège de surveillants au sens duquel aucun membre ne détenait la primauté. Il est indubitable qu’aucun des premiers surveillants de l’Assemblée Chrétienne de Rome n’était considéré par ses contemporains comme un évêque ou comme un Pape, car l’épiscopat monarchique n’existait pas encore.
Le titre « Pape»(du grec papas, père) ne fût pas employé pendant les deux premier siècle de notre ère.
Michael Walsh, un ancien Jésuite déclare : « Il semble qu’il fallut attendre le 3ème siècle pour qu’un évêque de Rome soit appelé « Pape », ce titre fût conféré au Papa Calliste (…). A la fin du 5ème siècle, le titre « pape » désignait d’ordinaire l’évêque de Rome et personne d’autre. Toute fois, c’est seulement au 11ème siècle qu’un Pape put exiger qu’on décerne au Pape des nombreux titres, tels que : « Vicaire de Jésus Christ, successeur du prince des Apôtres, Pontife suprême de l’Eglise Universelle, Patriarche d’occident, Primat d’Italie, Souverain de l’Etat de la cité du Vatican. On le déplace en grande pompe, et on lui assigne les mêmes honneurs qu’à un chef d’Etat. Par contraste, remarquez qu’elle fût la réaction de Pierre, censément le 1ère Pape et l’évêque de Rome, quand le centurion Romain Corneille tomba à ses pieds pour lui rendre hommage : « Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et ses prosterna. Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi ; moi aussi, je suis un homme. » Actes 10 :25-26
Et Dans Matthieu 23 :8-12 Le Seigneur Jésus Christ s’adressant à nous TOUS, il dit: « Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n’appelez personne sur la terre votre Père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appelez directeur, le Christ. Le Plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. »
C’est sous l’égide du « Pape Léon le Grand », que l’Eglise Catholique Romaine prit un immense essor. C’est Lui que la plupart des historiens de l’église ont désignés comme étant le premier Pape.
Les Prêtres étaient devenus des fonctionnaires d’Etat et les Evêques des grands dignitaires munis de pouvoirs politico-religieux. Ils introduisirent « l’impôt ecclésiastique », qui fût à la base de la prospérité financière de l’église papale.
Rome étant devenue la capitale d’occident, les évêques romains se mirent à revendiquer l’un après l’autre les différents titres honorifiques. Ils commencèrent par celui de «Pontifex Maximus ». Ce titre avait été porté auparavant par les grands prêtres païens et les empereurs de l’Empire romain, y compris Constantin.
3.LA HAINE CONTRE LES JUIFS
Justin, l’évêque de Smyrne, commença à s’exprimer défavorablement à l’égard des Juifs en disant : « Que maintenant les chrétiens étaient L’Israël de Dieu, et que, par contre, les Juifs étaient des infidèles et des déchus. »
Plus tard des millions des Juifs furent stigmatisés comme étant des meurtriers de Christ et de Dieu, et furent d’une manière ou d’une autre mis à mort. Pour l’Eglise Catholique, Exode 20 : 13 « Tu ne tueras point » fut rendu nul.
De siècle en siècle, haine augmenta et les slogans anti-juifs prenaient de plus en plus de l’ampleur, laquelle se transmit au travers des âges à beaucoup des gens. Martin Luther lui-même, ce réformateur très estimé, ne put arriver à se débarrasser de la haine du juif qui avait pénétré en lui en tant que moine. Écrit dans « Judaïsme » page 64 : « Luther dit encore, dans sa dernière prédication du 15 février 1546 à propos des médecins juifs, qu’ils prescrivent des remèdes qui conduisent plus tard à la mort ceux qui les prennent »
L’Eglise Catholique menant des guerres contre des Juifs et à tous ceux qui croyaient différemment d’elle. Elle a persécuté, tué, exproprié de telle sorte qu’elle était devenue propriétaire d’un tiers
de l’ensemble du territoire européen. Elle s’appropriait aussi bien les trésors de vivants que celles de morts.
Et le 3ème Reich, conduit par Adolphe Hitler, fut le dernier assaut de l’Eglise Catholique, où plus des six millions de juifs furent assassinés en Europe. L’Eglise Catholique a toujours mis cet acte odieux sur le compte de L’Allemagne, et pourtant c’est elle qui avait préparé les conditions propices à ce génocide.
L’IDOLATRIE ET LA SUPERSTITION
1. LE MOUVEMENT MARIAL
De la Théologie, en passant par la Christologie à la mariologie. Jésus-Christ a été effacé, et laissant place à MARIE.
Or, les Saintes Ecritures commencent avec le livre de Genèse, où il est écrit : « Au commencement, Dieu… » Genèse 1 :1.
Dans Exode 20 :2-5, l’Eternel dit: « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles… »
Rien qu’avec ces deux versets Biblique, nous découvrons que Seul Dieu doit être l’objet de la foi, de l’hommage, de la vénération et de l’adoration. Si un autre est élevé à cette place, c’est de la superstition et de l’idolâtrie.
Seule L’Eglise Catholique qui adore Marie, en prétendant que cette dernière était montée au ciel. Il n’y a rien qui justifie tout cela. Des apparitions de marie ne sont nullement promises dans les Saintes Ecritures. Etrangement, celles-ci ont toujours eu lieu uniquement dans des pays où il y a la majorité des catholiques, comme la Pologne, le Portugal, l’Espagne, La France, La Belgique. Pourquoi pas dans des pays Protestants, Musulmans, Bouddhistes, et autres où ces apparitions auraient été nécessaire pour le salut des plusieurs personnes. Pourquoi L’Apôtre Pierre que l’Eglise prétend comme étant le premier Pape n’a jamais fait des apparitions ; et/ou même Joseph, ou n’importe quel autre grand personnage dans la Bible comme Eli, Moïse, Abraham, et encore moins, Le Seigneur Jésus-Christ ?
Tous le Catholiques doivent se demander pourquoi tant des vénérations sont rendues à Marie plutôt qu’au Maître et l’Auteur du Salut ? C’est l’esprit de tromperie qui est derrière tout cela.
Depuis quand Dieu aurait-il une Mère ? Déjà cette pensée est absolument non biblique, et elle remonte depuis longtemps. C’est dans la ville d’Ephèse que les gens criaient unanimement« Grande est la Diane des Ephésiens !Toute la ville fut dans la confusion…» Actes 19 :28-29. Et dans des Cénacles, de pèlerinages, des congrès en l’honneur de Marie, où les Catholiques chantent aussi « Grande est Marie !» C’est l’histoire la plus naïve des superstitions, des tromperies, des falsifications, des illusions et des machinations tramées par la ruse des Jésuites conjointement avec l’ambition du pouvoir ecclésiastique. Depuis « l’Ave Maria »,le Chapelet, le Rosaire, jusqu’au dogme de « l’Assomption », c’est-à-dire le soit disant
« Ascension Corporelle »,tout est Anti-Biblique, tout est faux. Ces sont des inventions Introduites par le diable dans le but de conduire des milliers des gens en enfer.
La Suite : APPEL AU REVEIL 2
De la part de Dieu
Votre Frère Désirée