>> Toutes les rubriques <<
· Articles (33)
· Questions et Reponses (17)
· Appels au Salut (10)
· Lettres circulaires (6)
· Les exhortations (5)
· Les pensées (6)
bon enseignements
Par Anonyme, le 12.11.2025
la tenue des femmes n1
Par Anonyme, le 05.11.2025
la mort. est le prolongement de la vie...en celle-ci,elle l'ui appartient... c'est le prolongement de notre v
Par Anonyme, le 17.10.2025
je suis intéressée par le sujet in communication "; vivants et morts
Par Anonyme, le 17.10.2025
je vous suis de puis kimbantseke ndjili brasserie
Par Anonyme, le 27.09.2025
· LA TENUE DES FEMMES DANS LES ASSEMBLEES N° 2
· LES QUATRES DIMENSIONS DE L'AMOUR DE JESUS-CHRIST
· QU'EST CE QUE LE MONDE DE PANDEMONIUM?
· GARDEZ-VOUS DES JEUX DU HASARD: LA MORT DES ETOILES
· Y A-T-IL UNE COMMUNICATION ENTRE LES MORTS ET LES VIVANTS?
· L'USAGE DU CHAPELET EST-IL BIBLIQUE OU PAS?
· ABSTENEZ-VOUS DE TOUTE BOISSON FERMENTEE (BIERES, VINS...)
· LE RETOUR IMMINENT DE JESUS-CHRIST
· L'ORIGINE DE L'ESPRIT HUMAIN
· LE DANGER DE LA FETE D'HALLOWEEN
· LES MANIFESTATIONS DEMONIAQUES
· LE BIEN ETRE UNIVERSEL, C'EST VIVRE POUR LES AUTRES
· APPEL AU REVEIL A TOUS LES PENTECOTISTES 1
· LAISSE CHRIST BATIR SON EGLISE
· LA FIN DU MONDE NE SERA PAS DANS LA NUIT DU 21/12/2012
Date de création : 29.02.2012
Dernière mise à jour :
29.11.2025
102 articles
Que Dieu vous benisses TOUS.
LA TENUE DES FEMMES CHRETIENNES
Bien aimés Chers Lecteurs, Chères Lectrices, Nous vous saluons Tous dans Le Nom Glorieux et Précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
Nous voulons abordés un sujet qui fâche, un sujet délicat, sensible et controversé dans le monde des chrétiens.
Beaucoup des responsables spirituels sont restés indifférents et incapable de pouvoir évoquer ce sujet, de peur que leurs églises ne soient vidées de ses membres.
Nous bénissons Le Seigneur pour tous ceux qui ont déjà eu le courage d’en parler sans peur, ni parti pris, en prenant position de la parole de Dieu.
Certes, c’est un sujet qui a toujours choqué des nombreuses personnes, surtout des Sœurs en Christ et des responsables spirituels qui ont toujours voulu garder beaucoup des membres dans leurs églises.
Nous en tant que Avertisseurs et Réveilleurs, nous avons le devoir, de la part de Dieu de remettre la pendule à l’heure, et de nous tenir sur ce ring sans gants. Impossible pour Nous de rester indifférents face aux dérives que cela a toujours occasionné, et surtout le silence et les frustrations qu’on toujours affichés beaucoup de gens dans nos églises.
Nous vous aimons beaucoup, et que cet exposé ne soit pas une occasion pour le diable de nous diviser, ni de rompre notre communion en Jésus-Christ ; quand bien même avant de l’aborder, plusieurs ont déjà au préalable leurs convictions et opinions ; Mais Seule l’Absolue est capable de nous éclairer Tous et de déraciner, et semer la bonne semence dans les cœurs partagés.
Alors, sans plus tarder, nous vous invitons ensemble à bien vouloir examiner avec beaucoup d’attention et avec l’esprit de soumission « La femme dans l’Eglise », à la lumière de l’Absolue, qui est la parole de Dieu. Il est écrit dans Marc 10 :15 « Quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant, n’y entrera pas » dit Le Seigneur Jésus-Christ.
La parole de Dieu nous décrit beaucoup de femmes que Dieu avait utilisées, et qui ont laissé derrière eux des marques de référence à tous ceux qui aiment servir Dieu, Et d’autres n’ont pas laissées des bons exemples aux chrétiens à cause de leur vie qui n’avait pas glorifiée Dieu.
1. LES FEMMES DANS L’ANCIEN TESTAMENT
EVE : La mère de tous les vivants, créée à l’image de Dieu dans le but d’aider Adam. L’Eternel dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui » Genèse 2 :18. Elle fût formée à partir de la côte de l’homme. C’est cette femme qui était à la base de la chute de toute l’humanité ; Une femme faible, désobéissante envers Dieu et séduisante. (Genèse 3 :6, 13, 16, 22-24)
SARA : Epouse d’Abraham, Mère d’Isaac (Genèse 21 :2-3). Une femme travailleuse et Généreuse (Genèse 3 : 6), Soumise et obéissante. 1pierre3 « Comme Sara qui obéissait à Abraham, et l’appelant son Seigneur ».
REBECCA, RACHEL et LEA : Des mères, vases par lesquels les peuples d’Israël étaient sortis. Des femmes soumises dont leurs vies étaient marquées par la beauté de pureté, au point que Rebecca est devenue le type de l’épouse de christ.
NAOMI et RUTH : Deux femmes qui ont marquées les saintes écritures, par l’amour et l’attachement de l’une envers l’autre. (Ruth 1 :1-22). Deux femmes qui constituent le berceau du salut de toute l’humanité.
SCHIPHRA et PUA : Deux femmes qui sont l’image démontrant que même devant un danger de mort, il faut demeurer dans la crainte de Dieu, Lui qui a le pouvoir de délivrer et faire prospérer. (Exode 1 :8-17)
ANNE : Mère de Samuel, une femme pieuse et persévérante (1 Samuel1, 2 :1-2).
ESTHER : Fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée depuis sa naissance. Femme d’un bon caractère, courageuse dont sa vie a toujours servie d’exemple pour l’église qui est appelée à être l’épouse de Christ (Esther 2 :15, Esther 5 : 4…)
MYRIAM : La grande sœur de Moïse, la prophétesse (Exode15 :18-21).
JOKEBED : la mère de Moïse, Aaron et Myriam. Vase d’où est sortie la race des sacrificateurs en Israël (Exode26 :59).
LA VEUVE DE SAREPTA : 1 Rois 17 : 8-16,LA FILLE DE JEPHTE : Juges11 :29-40,LA REINE DE SEBA : 1Rois10 :1-13.II existe encore bien d’autres femmes dans la Bible dont leurs vies n’avaient pas plût à Dieu, mais qui nous ont toujours servies de leçon et/ou d’exemple comme :
JEZABEL : fille d’Ethbaal, roi des sidoniens . Femme qui incarne l’iniquité ; C’est elle qui avait amenée l’idolâtrie en Israël au temps du roi Achab (1Rois 16 :31).
FEMME DE LOT : Image d’une femme désobéissante, souffrant de la nostalgie des choses mondaines.
HERODIAS, LA REINE VASTHI,…
2. LES FEMMES DANS LE NOUVEAU TESTAMENT
MARIE : Vase par lequel Notre Seigneur Jésus-Christ avait utilisé pour venir dans ce monde. Une femme humble du cœur, Bienheureuse et servante de Dieu (Luc1 :38-52).
ELISABETH : Femme de Zacharie, vase par lequel le précurseur (Jean-Baptiste) de notre Seigneur Jésus-Christ est venu dans ce monde (Luc1 :57-60).
MARIE et MARTHE : Deux sœurs de Lazare, accueillantes et serviables (Luc 10 :38-39).
TABITHA : Actes 9 :36
MARIE, MERE DE JEAN : Actes12 :12 ; femme généreuse « …où beaucoup des personnes étaient réunies et priaient ».
LYDIE et PRISCILLE : Actes 16 :14, Actes 18 :26
LES QUATRES FILLES DE PHILIPPE : elles jouissaient de don de prophétie (Actes21 :8-9).
PHOEBE : La diaconesse (Romains 16 :1).
PRISCA et AQUILAS : Le couple qui avait aidé L’Apôtre Paul dans l’exercice de son ministère.
PERSIDE : Une femme travailleuse (Romains16)
JULIE, NEREO, OLYMPE, EVODIE, SYNTYCHE (Philippe 4 :2-3).
Il y a beaucoup d’autres femmes dans le nouveau testament qui avaient jouées des rôles importants, des compagnies d’œuvre comme l’Apôtre Paul les surnomme dans ses Epîtres ; Mais comme c’est ne pas notre propos de les détailler, nous estimons qu’à partir de tous ceux que nous venons de citer ci-haut, nous pouvons être éclairés bien par rapport à notre sujet.
UN COUP D’ŒIL DANS L’ANCIEN TESTAMENT : POURQUOI ?, POURQUOI ?
Dans le Jardin d’Eden, l’ordre de cultiver le jardin et de ne pas manger l’arbre de la connaissance du bien et du mal fût donné à l’Homme ; Mais pas à la Femme. Genèse 2 : 15-17 POURQUOI ?Au temps de Moïse, Lorsqu’il s’agissait de bâtir le tabernacle et des personnes habilitées à servir à l’intérieur, nous voyons que le choix de Dieu s’était porté sur Les Hommes et non pas sur de FEMMES. (Exode31 :1-11), Posons-nous la question POURQUOI ?
Pour ce qui est des porteurs de l’Arche de L’Alliance, le choix de Dieu était tombé sur les Hommes de la tribu de Lévi ; Pas de Femmes de la tribu de Lévi. POURQUOI ?
Lorsqu’il s’agissait des conquêtes des villes et contrées, ces sont des hommes qui sortaient pour aller combattre. Pas des femmes (Josué 1 :13-15).
Pendant la traversée du Jourdain, ces sont des Hommes, des sacrificateurs qui portaient l’Arche de l’Alliance, et qui prenaient le devant tous, conformément à l’ordre demandé par l’Eternel (Josué 3 :6). POURQUOI ?
Nous nous posons toutes ces question c’est tout simplement pour dire que par rapport au plan du salut, L’Eternel avait établis un certain ordre qui doit être observé par tous les chrétiens.
Aujourd’hui l’esprit des revendications plane sur tous les enjeux du monde. Et nous voyons partout des mouvements féministes pour revendiquer différents droits comme par exemple : droit à l’abortion, droit à l’égalité entre Homme et Femme, droit au divorce, etc…Cet esprit des revendications s’est infiltré sournoisement et graduellement dans nos églises sans que beaucoup des chrétiens ne se rendent pas compte. Les frontières établies par Dieu ont été violées et souillées ; Toutes les tables sont pleines des vomissements et des ordures ; il n’y a plus des places dit le prophète Esaïe (Esaïe 28 : 8).
MAUVAISE INTERPRETATION BIBLIQUE: C’EST DU POISON
Dieu doit rester le seul interprète de sa propre parole, et au commencement était la parole pas les interprétations.
La parole de Dieu peut-être différente dans sa complémentarité, mais pas dans sa cohérence, sa véracité, sa compatibilité et son infaillibilité.Nous voyons par exemple dans les évangiles,l'un a écrit que l Seigneur a nourri 4000 personnes avec sept pains, et qu'un autre écrit qu'il en a nourri 4000 sans compter les femmes et enfants, c'est que tous les deux ont raison.La seule différence vient de ce que l'un a donné plus de détails que l'autre. Lorsque l'un décrit comment, aux portes de Jéricho, deux aveugles ont été guéris et que l'autre dit qu'il n'y en avait qu'un, de nouveau les deux ont raison. L'un était présent lorsque cela arriva; l'autre évangéliste, venu ensuite, ne rencontra que l'un des aveugles guéris et c'est ce qu'il rapporte.Un évangéliste nous dit que les deux brigands crucifiés avec Jésus se moquaient de Lui (Mathieu27:44); l'autre nous dit que le brigand se troouvant à la droite de Jésus se repentit et lui dit: "Souvien-toi de moi lorsque tu viendras dans ton règne.(Luc 23:39-42), Là de nouveau, les deux ont raison. Tout d'abord les deux se sont moqués,puis l'un a trouvé grâce et reconnu au dernier moment qui était celui qui était crucifié avec lui et il implora son secour. La réponse que le Seigneur lui fit:"En vérité, je te le dis: aujourd'hui tu sera avec moi dans le paradis" est mal comprise, comme beaucoup d'autres, par les critiques. D'après leurs conclusions, Jésus, en conséquence, aurait d^être présent quelques jours dans le ciel après sa mort, bien que l'écriture ait dit qu'il est descendu dans les lieux inférieurs. Ils n'ont pas compris que le lieu où se trouvaient les bienheureux, jusqu'à la crucifixion et l'entrée en vigueur de la Nouvelle Alliance, n'était pas dans les lieux célestes, mais en bas. Luc 16 nous relate clairement que les bienheureux (le lieu qui est appelé "sein d'Abraham" au verset 22), n'était séparé du lieu où se trouvaient les damnés que par un abîme et qu'aucun ne pouvait avoir accès à l'autre lieu.Tous ceux qui avaient placé leur espérance dans le Sauveur qui devait venir étaient retenus dans ce lieu de repos comme dans une prison.Il est écrit: "N’ajoutez rien et ne retranchez rien". Ceux qui disent qu’il y a des contradictions dans la parole de Dieu et/ou dire qu’il y a des enseignements de l’Apôtre Paul et d’autres de Dieu, doivent comprendre que c’est du blasphème.
Lorsque Dieu nous a donné sa parole (écrit en textes originaux hébreux et Grecs), elle est restée infaillible, irrévocable et sans aucune erreur. Nous ne devons pas oublier que beaucoup des traducteurs, les théologiens n’étaient pas des hommes conduit par le Saint Esprit, donc quelque part il y l’influence d’un autre esprit dans la transcription des certaines lettres, mots, virgules dans le but de saper la véracité de saintes écritures.
Certes, Aujourd’hui, il existe différentes traductions de Bible, écrites dans toutes les langues du monde ; Mais beaucoup d’entre elles, Satan a réussi à y glisser quelques germes de mort ; ce qui fait que nous assistons à toutes sortes de déviations et de scandales dans nos églises ; Et tous ceux qui lutter à ce que la parole de Dieu soit taillée à leur mesure profitent pour exprimer leurs passions charnelles à tous les échelons de la vie de l’église.
C’est pourquoi, nous avertissons et réveillons les peuples de Dieu par rapport à cela, et leurs demandent de mettre aux bûchers certaines bibles comme par exemple « la Bible du semeur », car nous y avons relevés certaines ambiguïtés et erreurs de traduction. Nous conseillons à tous les chrétiens d’utiliser la Bible version « Louis Segond ». Nous sommes nés dans un christianisme faussé, c’est la raison pour laquelle nous nous trouvons en face de plus de 30 bibles de versions différentes et erronées, Et nous voyons des livres chrétiens, il y a ceux qui sont bien, d’autres pas car, ils sont sous l’influence de la chair, c’est pourquoi la parole originale de Dieu est faussement interprétée.
Nous ne devons pas oublier que « le monde entier est sous la puissance du malin » 1 Jean 5 : 19, c’est pourquoi la plus part des traducteurs bibliques sont des ambassadeurs du monde des ténèbres, accrédités dans le Royaume des enfants de Dieu, se déguisant en enfants de lumière dont leurs missions est de saper la crédibilité de la parole de Dieu et de conduire dans la mesure du possible des milliers des gens en enfer. Malheureusement plusieurs de soient disant enfants de Dieu, serviteurs de Dieu, fils et/ou fille de Dieu sont de «Collabos » de diable. Ils acceptent et tolèrent tout, parfois ils puisent l’inspiration de leurs messages à partir des bibles et des livres erronés, semant le poison mortel dans les cœurs de peuple de Dieu. Gloire au Seigneur, car au milieu de tout ceux qui sont faux, la parole originale et révélée nous l’avons, et seule cette parole est capable de jeter la confusion dans le camp adverse, de dissiper toute incompréhension et de nous conduire dans le sentier de la vie.
Si nous voulons expérimentés la gloire de Dieu, la main de Dieu dans sa plénitude, nous devons apprendre à nous tenir à l’écart par rapport aux sentiers des infidèles, ni se tenir avec eux sous le même joug, car ils prêchent, écrivent des livres et vivent un autre évangile que celle de notre Seigneur Jésus Christ (Psaumes 1 :1). Rappelez-vous de ce que, nous avons parlés dans l’article « des traditions humaines, nous empêchent de voir Christ » (Galates1 :1-9).Maintenant il est question de connaître la place de la femme dans l’église selon l’ordre établit par Dieu.
Dans l’église primitive, nous ne voyons aucune femme exercer le ministère de la parole, mais nous voyons d’une part des femmes comme phoebé, la diaconesse de l’église de Cenchrées, Prisca, Aquilas, Marie, Perside, philologue, Julie, Nérée, olympe,… les compagnons de Paul dans le Ministère (Romains 16 : 1-15). D’autre part, nous voyons des femmes qui avaient des dons spirituels et qui les exerçaient sans problème.
L’Apôtre Paul était une étoile dans la main du Seigneur Jésus Christ, il replace les frontières à leurs places respectives et trace une ligne rouge que toutes les filles de Dieu ne doivent pas franchir. Il nous montre que Le Saint Esprit ne donne pas droit à la femme d’exercer le ministère d’enseignement ni de diriger une église ; Ces sont des tâches qui sont réservées exclusivement aux Hommes selon 1 Timothée 2 : 12-13 « Je ne permets pas à la femme d’enseigner , ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence » ; Au verset 13-15, il explique la raison en ces termes « Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté ».Cet verset à un lien direct avec Apocalypse 2 : 18-26, où Le Seigneur se présente Lui-même en ces
termes : « Voici ce que dit le Fils de Dieu, qui a ses yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblable à de l’airain brillant : Je connais tes œuvres et ton amour, et ta foi, et ton service, et ta patience, et tes dernières œuvres qui dépassent les premières. Mais ce que j’ai contre toi, que tu laisses faire la femme Jézabel qui se dit prophétesse ; et elle enseigne et égare mes esclaves en les entraînant à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication. Voici, je la jette sur un lit, et ceux qui commettent adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses œuvres ; et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toute les assemblées connaîtront que c’est moi qui sonde les reins et es cœurs ; et je vous donnerais à chacun selon vos œuvres. Mais à vous je dis, aux autres qui sont à Thyatire, autant qu’il y en a qui n’ont pas cette doctrine, qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils disent ; je ne vous impose pas d’autre charge; mais seulement, ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu’à ce que je vienne. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. »
Tout d’abord, Le Seigneur Jésus Christ loue cette Eglise, en même temps que l’âge d’église qu’elle représente, à cause de ses œuvres, de son amour, de sa fidélité, de son service, ainsi que de sa patience. Là-dessus il lui est rendu hommage d’une croissance spirituelle. Ensuite Le Seigneur parle des choses qui Lui déplaisent. Le blâme concerne La femme, qu’il caractérise du nom de Jézabel, et qui se fait passer pour une prophétesse. La tromperie la plus mauvaise dans le domaine spirituel, et qui semblerait pourtant des plus crédibles, arrive par des personnes qui exercent des dons prophétiques. On les croit et on regarde à eux, sans soupçonner les intentions mauvaises qui peuvent se cacher derrière cela.
Dans Ephésiens 4 : 11, Dieu nous a donné cinq ministères de la parole. En réalité, Dieu n’a jamais établi de prophétesses, d’Apôtresses, de doctoresses, de pastoresses, ect…S’il arrive qu’une femme se conduise en prophétesse, en doctoresse, et ainsi de suite, on peut constater en comparant avec les saintes écritures que Satan l’abuse en l’utilisant pour éprouver l’Eglise locale. Tôt ou tard, après chaque réveil spirituel vient l’heure d’épreuve, comme cela eut lieu avec Eve. L’Apôtre Paul a insisté avec force sur l’ordre divin : « Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission, mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ; car Adam a été formé le premier, et puis Eve ; et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression… » 1 Timothée 2 :11-14
Nous avons beaucoup de respect à toutes les femmes dans le Seigneur, mais comprenez que Toute femme qui pense être spirituelle et se soustrait à la domination de son mari, comme Dieu Lui-même l’a commandé dans Genèse 3 :16, se place directement sous la domination de Satan, lequel en fait son instrument. De même que dans le jardin d’Eden, la chose n’arrive pas lors d’une discussion politique ou en présence d’autres intérêts terrestres, mais cela arrive toujours en prenant en considération ce que Dieu à dit.
L’HOMME CHARNEL A DIFFICILE A SONDER
LES PROFONDEURS DE SATAN
<s